Accueil

Historique

Agenda

Les artistes

Concerts

Contact

Interviews

Liens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aurélien Fillion

Musicien éclectique, Aurélien Fillion étudie la flûte à bec, l’orgue, la musique de chambre et l’écriture dans les Conservatoires de Douai, de Lille ou au CNSMD de Paris. Il a été récompensé dans chacune de ces disciplines.
Il se perfectionne ensuite en orgue et improvisation à l’Institut Supérieur de Musique de Namur (B). Aurélien participe activement à plusieurs stages et master-classes dans chacune de ces spécialités.
C’est en 2000 qu’il va commencer un travail autour de la composition. Cette recherche compositionnelle va donner naissance à un répertoire de musique de chambre, musique soliste ou musique pour orchestre. Il est lauréat des concours de composition d’Oloron Sainte-Marie, Aristide Cavaillé-Coll et Boulogne-Billancourt.
Aurélien enseigne dans la région des Hauts de France et se produit en soliste, au sein d’ensembles divers ou en orchestre en France ou à l’étranger (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Danemark, Finlande, Islande...). Son répertoire s'étend de la musique du Moyen-Âge à des pièces de création.
Son premier disque d’orgue en soliste est sorti au printemps 2018 sur le label Organroxx. Ce récital « Visages de l’orgue français » permet d’entendre l’orgue Le Royer/Potvlieghe de Turnhout.

 

Julien Surmont

Julien Surmont débute ses études musicales dans le Nord de la France à l'Ecole de musique de Lomme dans les classes de piano, de percussions et de contrebasse. En 1999, il intègre les conservatoires de Lille et Roubaix pour suivre l'enseignement du contrebassiste et éminent pédagogue Jean-Loup Dehant.
Il poursuit son apprentissage à Paris dans la classe de Jean-Edmond Bacquet, contrebassiste premier solo de l'Orchestre National de France et y obtient en 2005 un premier prix mention très bien décerné par la ville de Paris.Il se perfectionne ensuite avec le concertiste Olivier Talpaert au conservatoire d'Arras, récompensé par un prix de perfectionnement en 2008, puis intègre la formation supérieur au métier de musicien d'orchestre à Nantes tout en multipliant les stages internationaux avec les grands maitres de son instrument.
Julien Surmont collabore aujourd'hui avec de nombreuses formations orchestrales en France et à l'étranger (Belgique, Finlande), et participe fréquemment à des productions d'opéras. 
Titulaire du Diplôme d'Etat de professeur, Julien Surmont enseigne au sein de plusieurs conservatoires des Hauts de France et dirige l’Ecole de musique de Bousbecque.